En août 1980, le Service budgétaire et communautaire de Chicoutimi ouvre ses portes. L’année suivante, dans le but  de favoriser l’autofinancement, d’unifier les efforts et d’assurer une stabilité de services auprès de la clientèle, le Service budgétaire fusionne avec le Comptoir vestimentaire de Chicoutimi. Ce dernier deviendra, à l’automne 2008, ÉCO-FRIPES ROUSSEL. Les profits générés par les ventes de la friperie soutiennent les services offerts par le Service budgétaire.

Les produits

Les articles vendus à la friperie proviennent des dons de la population. Ainsi, vêtements pour la famille, chaussures, jouets, livres, vaisselle, literie, bazar, bijoux, patins à roues alignées ou à glace,  traineaux,  etc. se retrouvent en grand nombre sur les tablettes. On y trouve aussi des balles de laine à partir de la laine récupérée ainsi que des guenilles pour le garage. À l’occasion   de Noël ou de l’Halloween, nous offrons un vaste choix de décorations et de costumes.

Les dons

Donner, c’est poser un geste vert. Par vos dons, vous participez à la protection de l’environnement en diminuant ce qui se rend aux sites d’enfouissement.  Parmi vos dons nous garderons tout ce qui est propre et qui peut-être porté par quelqu’un d’autre ou réutilisé. Le coton, le jeans, le cuir, le suède, la fourrure et le tricot  seront quant à eux transformés et se retrouveront sur le plancher sous d’autres formes.

Il vous est possible de faire un bon tri à partir de chez vous :

  • Je garde tout ce qui peut être réutilisé par ma famille ou mon entourage;
  • Je donne à l’organisme tout ce qui peut être réutilisé pour la vente ou la transformation;
  • Quand je doute, je donne à l’organisme.